Billard 2030

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Billard 2030

Ceci est le forum du groupe de réflexion sur l'avenir du billard.

Derniers sujets

» Réflexions sur le sondage
Bienvenue sur le Forum et à la Consultation EmptyLun 5 Avr - 19:01 par Invité

» Bienvenue sur le Forum et à la Consultation
Bienvenue sur le Forum et à la Consultation EmptyLun 5 Avr - 12:38 par Philippe_Ronvaux

Avril 2021

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

-34%
Le deal à ne pas rater :
Hauck Lit Parapluie Dream N Play – jusqu’à 15 kg
32.99 € 49.99 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

Bienvenue sur le Forum et à la Consultation

Philippe_Ronvaux
Philippe_Ronvaux
Admin

Bienvenue sur le Forum et à la Consultation Empty Bienvenue sur le Forum et à la Consultation

Message par Philippe_Ronvaux Dim 4 Avr - 11:37

Bonjour, j'espère que tu vas bien.

Le sondage est lancé depuis le 3 avril et ce forum est en même temps ouvert à tous, fédérés et non fédérés.
Ce sont là deux moyens d'exprimer ce qu'on pense de la situation du billard et des actions pour l'améliorer.
Pour ma part, parce que je crois (peut-être naïvement) qu'on peut toujours améliorer les choses, j'ai agi dans ce sens.

Mais si on estime que tout va bien et que ces actions sont inutiles, il est alors logique et respectable de ne rien dire ni même de participer à cette première (et unique ?)  consultation démocratique de tous sur l'avenir du billard en région H-N.

Au plaisir de te retrouver ici ou ailleurs en live autour d'un billard...

Philippe Ronvaux

André et Reginald aiment ce message

Reginald
Reginald

Bienvenue sur le Forum et à la Consultation Empty Re: Bienvenue sur le Forum et à la Consultation

Message par Reginald Lun 5 Avr - 12:18

Question 1.
A ton avis, faut-il continuer à faire confiance à la FRBB pour l’avenir du billard carambole et ne rien changer ?
Réponse :
Pour moi, la FRBB fait deux choses :
1. Elle est responsable de la mise à jour du règlement sportif du billard au niveau national.
2. Elle est responsable de l’organisation des finales nationales et des rencontres internationales de nos joueurs avec les autres pays.
En aucun cas elle ne s’occupe du développement et de la promotion du sport du billard en Belgique.
Il faudrait donc modifier l’article 3 des statuts de la FRBB.

Corollaire - Si «non» ci-dessus Piste 1
A ton avis, y a-t-il moyen d’agir avec succès au seul niveau de la régionale HN dans sa structure et composition actuelles ?
Non, la région HN n’a pas, à elle seule le moyen d’agir avec succès sur la promotion du billard belge.
Elle est obligée de s’associer avec les autres régions wallonnes et bruxelloises francophones. L’idéal serait que tous les clubs belges s’associent, mais il y aura toujours le problème linguistique (surtout coté wallon je pense).
Ce qui répond à la piste 2

A ton avis, faut-il envisager des structures plus autonomes en rassemblant le plus de clubs de la Fédération Wallonie-Bruxelles,
Il serait nécessaire que le groupe des fédérations flamandes et que le groupe des fédérations francophones puissent se réunir une ou deux fois par an pour accorder leurs violons sur les grandes lignes à suivre.
 Piste 3 : une structure francophone et une structure flamande reconnues et soutenues chacune par leur communauté et coiffées par la FRBB pour des objectifs définis (par exemple et notamment les finales nationales et les élites internationales).
Voir ma réponse à la première question
Comme tous les autres sports, faut-il demander une reconnaissance officielle par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour avoir plus de chances d’être soutenu, de survivre et de se développer ?
Oui absolument !  
Question subsidiaire 2  - autres billards
Pourquoi pas ! À étudier.

Philippe_Ronvaux aime ce message

Philippe_Ronvaux
Philippe_Ronvaux
Admin

Bienvenue sur le Forum et à la Consultation Empty Développement et promotion par qui ?

Message par Philippe_Ronvaux Lun 5 Avr - 12:38

Salut et merci Réginald,

Réginald a écrit:En aucun cas elle ne s’occupe du développement et de la promotion du sport du billard en Belgique.

On est au coeur du problème. Si la FRBB ne le fait pas, il faut donc que d'autres le fassent. Qui ? Quelle structure ? Voilà entre autres pourquoi cette consultation.

(Réginald, n'oublie pas d'aller sur le sondage pour y noter tes choix) Merci.

Pḧilippe

Reginald aime ce message

Contenu sponsorisé

Bienvenue sur le Forum et à la Consultation Empty Re: Bienvenue sur le Forum et à la Consultation

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 14 Avr - 6:14